Foire aux Questions


Questions Générales

Questions portant sur le fonctionnement général de Jamaity


En tant qu’ organisme (association ,PTF..) ,avoir un compte sur la plateforme vous permet de communiquer sur vos différentes interventions /projets /opportunités afin de les valoriser auprès des acteurs de la société civile et favoriser ainsi les échanges avec eux.

En tant qu’utilisateur individuel ,s’inscrire sur la plateforme vous permet d’avoir un profil contenant les informations relatives à vos activités associatives (membre /responsable d’une association …) d’évaluer, de noter les associations mais aussi de suggérer le partage d’opportunités ,d’événements …Ainsi vous allez contribuer à un meilleur transfert d’informations au sein de la société civile.

Si vous êtes un acteur de la société civile, votre rôle est d’interagir avec tout le contenu qui est produit dans la plateforme, de nous communiquer vos attentes et vos demandes, de nous relayer l’information de vos associations et dans vos régions.

 

Jamaity est une plateforme associative, interactive et participative qui réunit les associations tunisiennes dans un même espace facilitant ainsi leur mise en réseau, l’accès à l’information et le partage des opportunités.

Ce projet est né à l’initiative du British Council et du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) en partenariat avec l’Union Européenne.

Cette plateforme cible les associations et les partenaires techniques et financiers sur tout le territoire tunisien.

Ce projet est né suite à une approche participative à travers l’implication des acteurs de la société civile via l’organisation d’une série d’ateliers regroupant des représentants d’une vingtaine d’associations.

D’autre  partenaires nationaux et internationaux appuient ce projet sous différentes formes parmi les lesquels  on peut noter l’Ambassade des Pays Bas, le Bureau Associations Conseil, l’Institut Arabe des Droits de l’Homme et L’Institut Français de Tunis.

Pour le moment, Jamaity n’est pas une association mais un projet. Ce projet est  né à l’initiative du British Council et du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) en partenariat avec l’Union Européenne.

Jamaity n’a pas de représentations dans les régions mais couvre tout le territoire tunisien avec ses partenaires dans les régions qui lui relayent l’information. Vous êtes invités à nous communiquer toutes les informations relatives à la société civile dans vos régions

Jamaity va créer une cellule d’accompagnement pour les réseaux d’association et organiser des séminaires thématiques entre associations et partenaires techniques et financiers (PTF) .Si nécessaire, Jamaity peut proposer des formations aux associations en partenariat avec des organismes spécialisés.

Oui, les partenariats  sont négociés au cas par cas en fonction de l’organisme et de la convergence des axes de travail.

Non, Jamaity ne permet pas aux associations de rentrer en contact avec le gouvernement.