Partenariats


Partenaires : 2013/2014


 

Le British Council:

logo_ptf_britishcouncil

Dès les premières phases de conception du projet, le British Council, via son programme « Global change Maker » fût le premier à initier la plateforme et ce via un groupe de jeunes, représentant les acteurs de la société civile tunisienne.Conscient du rôle primordial de l’accès à l’information et la centralisation de celle-ci, le British Council a par la suite procédé par une approche participative à l’implication des acteurs de la société civile via l’organisation d’une série d’ateliers lors desquels les contours de l’initiative ont vu le jour.

Ce dernier a toujours été fidèle à cette  approche collaborative et s’est associé avec des partenaires internationaux et nationaux  tels que l’Union Européenne, le Réseau Euroméditerranéen des Droits de l’Homme, le Bureau Associations Conseil et l’Institut Arabe des Droits de l’Homme  pour porter le projet.

Par conséquent, le British Council assistera à :

  1. La mise en place de structures comptables et financières nécessaires lors de la constitution de Jamaity comme personne juridique ;
  2. La consolidation des services auprès de la société civile ;
  3. L’acquisition des compétences spécifiques de gestion ;
  4. Le transfert des responsabilités administratives ;
  5. L’élaboration d’un plan d’autofinancement ;
  6. L’établissement d’un réseau avec une gouvernance interne représentative et approuvée par les plus de 1500 organisations de la société civile qui y souscrivent.

Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH):

logo_ptf_remdh

Les membres initiateurs du projet ont désigné le Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) comme porteur administratif de la plateforme.Le REMDH assure les fonctions de couverture institutionnelle de la plateforme en tant que porteur administratif.

Le REMDH :

  1. Supervise les activités du secrétariat permanent grâce aux rapports de réunions de l’équipe Jamaity et aux comptes rendus réguliers sur la mise en œuvre des activités.
  2. S’engage, en tant que porteur administratif, à élaborer un processus conduisant à l’acquisition de la plateforme d’une personnalité morale (sous une forme institutionnelle qui devra être décidé par le Comité de suivi et d’orientation) dans un délai n’excédant pas 3 années, en étroite liaison avec le Comité directeur de la plateforme.

Développement Sans Frontières:

DSF accompagne le projet à travers la mise à disposition du projet d’une volontaire, pris en charge par DSF et ce pour renforcer l’équipe.La personne en question sera sélectionnée par le secrétariat permanent de la plateforme.

Institut Arabe des Droits de l’Homme:

Ils font parmi les organismes qui ont participé à la conception du projet. Ils se sont engagés à participer à l’alimentation du centre de ressources de Jamaity à travers les documents qu’ils produisent.



Vous avez beaucoup de questions sur Jamaity?

Nous avons répondu aux plus fréquemment posées!